12/07/2006

un jour comme un autre

Tu es dans le tram. Tu vois des gens autour de toi, aux regards indifférents.

 

Tu lis un livre que tu dois connaître pour ton prochain examen. Il concerne l'histoire contemporaine. Il raconte comment le 20ème siecle a été le siècle le plus sanglant de l'humanité. Quand tu lis ça, tu as presque la nausée.

 

Tu lèves les yeux, et face à toi une maman raconte à son petit bonhomme une histoire de conte de fée.

 

Tu arrives au boulot. Ton job consiste à éplucher des dossiers, et voir s'il faut les archiver. Tu tombes sur une histoire de viol d'enfants. A vomir. Tu es indigné, puis, tu tournes la page, et entame le dossier suivant.

 

Dans le bus pour rentrer chez toi, un contrôleur jette l'abonnement d'une jeune fille par terre. Elle a le malheur d'être black! Personne ne réagit, même pas toi.

 

Tu rentres chez toi, tu es fatigué. Tout ce que tu veux, c'est un bon bain chaud, un petit dîner (qu'il faut encore préparer, pfff...), un bête feuilleton ou un bon bouquin, et au lit!

 

Pourquoi n'a-t-on pas envie de se rebeller contre ce qu'on a lu, vu, vécu? Parce que c'est tellement facile, n'est-ce pas!

 

J'aimerais que les gens soient moins lâches, et j'aimerais être moins lâche moi-même...

13:44 Écrit par Tayiam dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

... Pas de commentaires méchants, donc...
Je ne viens pas samedi, et je regarde les yeux des mecs comme je veux !! :P
Et j'aime pô Placebo...
'fin si mais pas celle-là.
Bref...
Hum la lâcheté des gens, d'accord, mais c'est pas le noeud du problème. Le problème c'est "la tlérance et caetera" (l'expression devenue passe-partout par simplicité, preuve à la fois qu'on y accorde qu'une importance secondaire, mais qu'on en a déjà beaucoup parlé...).
Ceci dit, combattre la lâcheté des gens, y compris la sienne, finira par permettre de combattre l'intolérance. Chaque chose en son temps, alors...
Moui.
Peut-être... peut-être.

Allez dodo !
Et n'oublie pas, IE, pas Firefox ! ;)

@++ euh, Taytruc...
lol :P
Bizous :D

Écrit par : Arlequin | 13/07/2006

Les commentaires sont fermés.