08/01/2007

Clara (1)

Clara ouvrit les yeux. Son cœur se mit à battre précipitamment.

 

Elle était au bureau étudiant. En pleine réunion. Les gens parlaient avec animation de la prochaine activité qui allait s’organiser : un Bal. Alexis présidait la réunion.

 

Clara avait l’impression de rêver. Alexis n’était plus président du BE depuis plus d’un an. Emma et Romain étaient à des années lumières l’un de l’autre, alors qu’ils étaient en couple depuis un tout petit peu plus d’un an. Martin, lui, donnait l’impression de débarquer. Ca faisait pourtant un an et demi qu’il était membre de l’association. Et il connaissait tout le monde. Pourtant, il restait dans son coin, le regard baissé, triturant les manches de son pull trop grand, comme s’il était mal à l’aise. Comme le premier jour où il était arrivé au BE, se dit soudain Clara.

 

-         Martin ?

-         Oui ? répondit-il, visiblement étonné.

-         Euh, on est quelle date ?

-         Le 28 septembre. Pourquoi ?

 

Clara resta silencieuse quelques minutes, puis, se tournant à nouveau vers lui et le regardant droit dans les yeux, lui demanda :

 

-         De quelle année, Martin ?

-         2006, répondit-il avec un demi-sourire et un seul sourcil levé, comme il savait si bien le faire. Mais, pourquoi ces questions ? Au fait, je ne sais même pas comment tu t’appelles.

 

Clara sentit sa tête tourner. Cela devait être un rêve ! Un an et demi venait de partir en fumée. Elle revenait un an et demi en arrière. Ce n’était pas possible. Elle devait forcément rêver. Elle se leva brusquement et quitta la réunion sans mot dire, devant le regard de plus en plus étonné de Martin qui se demandait où il avait atterri.

 

Le Bureau étudiant l’avait contacté pour qu’il s’occupe de leur site internet. Et il était sur le point d’accepter. Pourquoi pas, se disait-il. Il ne comptait de toutes façons pas vraiment s’impliquer outre mesure dans cette association.

 

Devant le Bureau, Clara composa fébrilement le numéro de téléphone de son père. C’était le seul moyen de vérifier qu’on ne lui faisait pas une mauvaise blague, même si elle avait l’impression de s’être endormie dans son lit et non au BE. La sonnerie retentit deux fois avant que la voix de son père ne réponde : « Oui ? Allô ? Que se passe-t-il, Clara? Allô ? »

 

Clara avait la voix coupée. Son père était mort huit mois auparavant. Enfin, visiblement, n’était pas mort. Des larmes se mirent à couler sur son visage.

 

Elle fila aux toilettes pour s’asperger le visage d’eau froide. Une fois qu’elle eût repris une certaine contenance, elle retourna au BE. Alexis présentait Martin aux membres. Clara avait les idées qui s’embrouillaient. Son cerveau tournait à cent à l’heure. Elle habitait donc à nouveau chez son père. Et elle devrait représenter les examens de 2ème. Mais, son père était encore en vie, et elle pourrait peut-être le sauver. Ce devait d’ailleurs être la raison d’un tel retour dans le passé. Elle en était certaine. Elle fut interrompue dans ses réflexions par Alexis.

 

-         N’est-ce pas, Clara ?

-         Oh ! Pardon, je n’écoutais pas, Alexis, je suis désolée, tu disais ?

-         C’est toi qui nous as proposé de prendre contact avec Martin, non ? Pourquoi ?

-         Ah, oui. Ben, euh, parce que Martin est fort présent sur le site. Il a l’air de s’y connaître. Alors, pourquoi pas ? Personne, ici, de toutes façons, ne peut s’en occuper.

-         Effectivement. Alors, qu’en penses-tu, Martin ?

-         Pourquoi pas, répondit-il en regardant Clara, mais, je ne m’y connais pas tant que ça, en fait. Que faudrait-il que je fasse ?

-         Ben, juste modérer le site. Vérifier qu’il n’y ait pas de débordements sur le forum, et ajouter les annonces et autres que nous te confierons.

-         Je ne sais pas trop si j’en suis capable.

-         Mais, si, Martin, lui assura Clara, tu en es capable. Je le sens. Et j’ai des pouvoirs de prémonition, tu peux me croire ! ajouta-t-elle, avec un clin d’œil.

 

Martin accepta la proposition, et Alexis expliqua qu’il faudrait attendre la prochaine Assemblée générale du BE pour pouvoir le coopter dans l’association.

 

La réunion finie, Clara pris Martin à part. C’était la personne en qui elle avait le plus confiance avant son réveil au BE. Et même s’il ne la connaissait pas encore, elle savait qu’elle pourrait, sans doute aucun, compter sur lui.

00:40 Écrit par Tayiam dans Clara | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

premonition moije veu savoir qui adecouvert les premonition et en quelle annee et comment


Écrit par : isabelle | 08/06/2007

Les commentaires sont fermés.