14/04/2007

Clara (18)

Clara assura sa permanence syllabus. Elle était entourée de Julian, le Président de la Commission syllabus et d’Amel, la Vice-présidente du BE. Ils en étaient encore à la version papier du système et cela fit tout drôle à Clara de retravailler dans des fichiers en papier. Quand Louise et elle avaient repris la Commission, elles l’avaient informatisée, créant des fichiers Excel pour chaque syllabus, et simplifiant ainsi la tâche des membres. C’est en tout cas l’impression qu’elles avaient eue.

 

Camille entra dans le local. Clara la salua, et cette dernière la regarda bizarrement.

 

-         Nous nous connaissons ?

 

Clara se rendit alors compte que Camille et elle ne se connaissaient pas encore à ce moment-là. Elle n’était entrée au BE que quelques mois plus tard. Clara ne savait que répondre, quand elle se souvint que Camille faisait partie des Novelles, le journal facultaire.

 

-         Tu es rédactrice des Novelles, non ? En plus, on s’est croisée au cours de droit de la famille. Tu ne te souviens pas ? bluffa Clara.

-         Si, si, bien, sûr, répondit la jeune fille pas très convaincue, mais voulant faire bonne figure.

-         Tu viens commander un syllabus ?

-         Non, je voulais demander si vous saviez quand le syllabus de Droit des obligations allait sortir.

-         Au second semestre, je pense.

-         Merci.

-         De rien. Au revoir, Camille.

 

Clara sentait son cœur battre très fort, ce qui était un peu idiot, elle en convenait. Il n’y avait pas mort d’homme, elle avait juste dit bonjour à quelqu'un qui ne la connaissait pas. Pas encore.

 

Clara savait que cela arriverait encore quelques fois. Il faudrait qu’elle s’y habitue. Et qu’elle apprenne à bluffer. Mais, elle ne s’en était pas trop mal tirée avec Camille. Elle était fière d’elle.

 

La Commission prit fin, et Clara sortit prendre un peu l’air. Le temps était au beau fixe. Il y avait un peu de soleil, un peu de vent, juste ce qu’il fallait des deux. Elle s’assit quelques minutes dans l’herbe puis, regagna le bâtiment H.

 

Elle pénétra dans le local du Bureau Etudiant. Alexis avait convoqué une réunion avec l’ensemble des délégués, pour faire le point concernant le décret dit « de Bologne ».  Clara savait qu’elle n’allait rien apprendre à cette réunion, mais elle ne se rappelait plus trop où ils en étaient sur ce dossier. Et elle avait hâte de le boucler au plus vite, et de ne pas le laisser traîner jusqu’aux examens, si possible.

 

Le local était presque complet. Alexis arrivait toujours à forcer les gens à se bouger. Et même si Clara n’appréciait pas toujours ses manières elle devait bien lui reconnaître cette qualité.

 

Elle prit place aux côtés d’Eymeric, un étudiant de son année, frère d’Ilan, étudiant en 2ème licence, en droit également, et délégué d’année. Clara savait qu’elle se lierait rapidement d’amitié avec les deux frères. Enfin, si sa vie ressemblait à sa vie d’avant, ce qu’elle espérait pour certains points.

23:46 Écrit par Tayiam dans Clara | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

je n'étaispas rédactrice des Novelles à l'époque mais bon on va te pardonner! ;-)

Ouis on en est pas à un anachronisme près dans cette histoire.
Vivement la suite

Écrit par : amélia | 15/04/2007

Les commentaires sont fermés.