27/04/2007

Lui

Je pense à lui.

 

Dans les moindres gestes que j’exécute, dans mes moindres faits, dans mes moindres paroles, mon esprit est tourné vers lui.

 

Je repense à tout ce qu’il me disait. A tout ce qu’on a fait ensemble. A tout ce qu’on n’a pas fait aussi.

 

Souvent, je le regarde. Mes yeux sont rivés aux siens. Puis, je baisse mon regard. Je ne peux m’empêcher de sentir une boule au fond de ma gorge et quelques larmes perler aux coins de mes yeux.

 

C’est dingue comme une relation peut changer du jour au lendemain. C’est dingue comme la vision qu’on a de quelqu'un peut varier d’un jour à l’autre. 

 

Nous étions en disputes le matin. Le soir, je le pleurais. En moins de douze heures, je lui ai tout pardonné. Plus rien n’avait d’importance.

 

Nous sommes passés d’une relation père – fille à une relation orpheline – photo… Un an déjà, et je n’arrive toujours pas à m’y faire. Un an et vingt-trois jours et c’est comme si le temps ne s’était pas écoulé. Comme si tout ce que j’avais vécu depuis lors n’était qu’un mauvais songe et que j’allais me réveiller bientôt.

 

Mais, une voix au fond de mon cœur sait que ce n’est pas vrai. Que je suis bien dans le présent. Que la vie ne fera pas marche arrière. Que j’ai beau raconter Clara, l’écrire, l’effacer, l’imaginer, la réécrire, l’inventer, la modifier, cela ne changera rien au fait que les choses sont ce qu’elles sont.

 

Bordel de merde, ce soir, j’aimerais tellement être cette Clara !

00:25 Écrit par Tayiam dans Personnel | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

J'aime bien ce que tu écris relation "orpheline - photo"... ce sont les mots justes pour exprimer ce que je ressens depuis le départ de ma mère.
Merci.

Écrit par : Le P'tit Caillou | 27/04/2007

et bien... ... on ne dit pas de gros mots, compris ??


Non mais !!! :-)

Écrit par : @ | 27/04/2007

Cher @ Je suis vraiment curieuse de savoir qui tu es...

:D

Écrit par : tayiam | 27/04/2007

Les commentaires sont fermés.