21/07/2007

Clara (20)

Clara rentra chez elle. Elle tapa le PV de la réunion et l’envoya par mail aux autres membres du Bureau Etudiant.

 

Elle décida ensuite de prendre une feuille de papier et de poser par écrit toutes les raisons qui lui venaient en tête et qui pouvaient expliquer son retour dans le passé. Elle nota tout. Même les raisons qui lui semblaient les plus farfelues.

 

Cela lui prit une petite heure.

 

Elle décida ensuite de faire un bilan de cette année « à recommencer ». Que s’était-il passé de si extraordinaire ? Quels évènements avaient été importants ? Qu’est-ce qui en était ressorti de positif ? Et de négatif ? Qu’est-ce qui devait absolument ne pas se passer de la même façon ? Qu’est-ce qui, au contraire, devrait se reproduire ?

 

Une fois ce travail exécuté, elle prit un classeur et une série d’intercalaires.

 

Sur la tranche du premier intercalaire, elle nota « pourquoi ». C’est là qu’elle rangea le premier document qu’elle venait de rédiger. Sur le deuxième, elle écrivit « journal ». C’est là qu’elle placerait chaque jour une fiche reprenant les éléments qui pouvaient paraître pertinents pour expliquer ce mystère. Sur le troisième, elle nota « changement ». Elle y relèverait les éléments qui avaient changé par rapport à sa vie d’avant. Sur le quatrième, elle indiqua « bilan ». Elle y glissa le second document. Sur le dernier, elle inscrivit « divers ». Elle ne savait pas à quoi ce dernier espace servirait. Mais, elle savait que c’était souvent utile.

 

Elle prit une nouvelle feuille de papier. Elle y relata sa première journée. Elle la data. Et fit de même pour tous les autres jours. Elle réunit ainsi cinq feuilles qu’elle rangea sous l’intercalaire « journal ». Elle referma le classeur et descendit dans le salon. Cela ne servait à rien de tenter de trouver une réponse maintenant. Mais, elle savait qu’elle trouverait ce qui clochait, si quelque chose clochait, quand elle relirait ces documents à tête reposée.

 

Son père regardait un match de foot, confortablement installé dans le fauteuil. Sa belle-mère cuisinait. Son petit frère dormait. L’autre se battait avec son père pour savoir quelle équipe gagnerait le match.

 

Clara se souvint soudain que sa belle-maman était enceinte. Elle l’ignorait encore, mais elle était enceinte. Le bébé avait vu le jour deux mois avant le décès de son père. Elle repensa au bébé. Il était beau. Il avait de grands yeux noisettes, un beau sourire, des toutes petites mains, des touts petits pieds. Il était un mélange exceptionnel de ses deux grands frères, tout en étant unique. Clara sourit à son souvenir. Elle se dirigea vers la cuisine et dressa la table. Le dîner allait être servi.

23:10 Écrit par Tayiam dans Clara | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.